NOREV-OVER

Dans le cadre du Festival Croisements organisé par l’ambassade de France en Chine, l’exposition  sino-européenne NOREV-OVER présente un échange et une manifestation culturelle réunissant 20 artiste chinois et français à Paris, Lille, Pékin, Nantes, Sète.

Après l’itinérance à Paris dans le cadre du festival Paris Photo-OFF à la galerie Plateforme et l’invitation à Lille pour Lille Art Fair 2013, L’exposition NOREV-OVER revient en Chine au lieu de sa conception par l’association interculturelle Co-existences.
NOREV-OVER propose, par l’exposition de 14 artistes européens et chinois, d’interroger les nouvelles perceptions du réel en rapport aux transformations des techniques de représentations.

La technologie 3D, le montage numérique ou la mise en scène du réel en relation avec ces évolutions technologiques nous amènent à concevoir une réalité nouvelle. L’exposition vise à retourner du côté des usages des outils de reproduction du réel et à voir comment se négocie une transformation de la représentation de l’être par la  création  d’univers virtuels  empreints de réalité.
Norev-Over : Pas de rêve au-delà du réel, mais une réalité psychologique ou fantasmatique rendue sensible par confusion de réalité et de virtualité.