Présentation

Coexistences a pour objectif de promouvoir les cultures, les échanges par le biais de l’art sous toutes ses formes. 

Coexistences opère sur la scène artistique internationale en favorisant la créativité et la promotion des artistes français et internationaux en créant des événements culturels notamment en Asie.

Avec les projets MIX, Here-There, et Thinking-acting, la dynamique événementielle initiée en 2010 aboutie avec le soutien de l’Ambassade de France et des institutions françaises à l’étranger à une programmation récurrente invitant les artistes et les publics à des manifestations interculturelles d’envergures. dans le cadre du festival Croisements. 

Avec le programme Séjour France Découverte, Coexistences propose à des jeunes, artistes, étudiants et scolaires de participer à des projets culturels  développés par des professionnels de la formation artistique et pédagogique qui prend forme d’ ateliers itinérants et de voyages thématiques en France et à l’étranger. 

Dans le cadre de son programme de formation par l’art, l’école de printemps initie les jeunes à la création de projets artistiques et culturels en immersion pendant 15 jours à Paris en fédérant professionnels de la culture et de l’art.